Présentation des classes Année 2022/2023 par Administrateur le 2022-08-05
Pour l'année 2022/2023, 147 élèves sont répartis dans 6 classes.
Petite et Moyenne Section: 29 élèves. Enseignante: Christel WAGINAIRE remplacée le lundi par Santa PICCOLO et aidée par Raymonde (ATSEM)
Grande Section/CP: 26 élèves. Enseignante: Valérie LAUGIER aidée par Nadège (ATSEM)
CE1: 18 élèves. Enseignante: Karine LEMOINE
CP/CE2: 23 élèves. Enseignante: Noémie PAQUET et Virginie ROMAN
CE2/CM1: 26 élèves. Enseignante: Dominique NOGUIER
CM2: 25 élèves. Enseignante: Lucie CONTAT
Anglais: tous les mardis matins avec une intervenante irlandaise à partir de la Moyenne Section et avec l'enseignante.
Informatique: une fois par semaine à partir de la Moyenne Section de maternelle. Bénédicte LAFARGUE aide l'enseignante pour que les cours aient lieu en demi-groupe.
Musique: une fois par semaine le mardi après-midi de la GS au CM2 avec un intervenant.
SPORT: une fois par semaine avec un éducateur sportif municipal (en cycle 3) et un autre jour avec l'enseignante.
Gymnase: une fois par semaine pendant un trimestre avec un moniteur sportif (cycle 2 et 3)
Piscine: une fois par semaine pendant un trimestre avec un maître-nageur (cycle 2)
147 élèves, environ 24 élèves/classe
La classe a lieu tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
2 samedis matins seulement sont travaillés dans l'année de 8h30 à 11h30.
La cantine : est prioritaire pour les enfants dont les deux parents travaillent pour des raisons de service et de places disponibles.
L’APC: Activité Pédagogique Complémentaire, faisant partie de la réforme du temps scolaire, sera dispensée tous les mardis de 12h à 13h et/ou les jeudis de 12h à 13h, et sera proposée à certains enfants en fonction des projets donnés et selon les périodes.
Pastorale : Le prêtre de la paroisse intervient une fois par période dans toutes les classes. 5 célébrations ou messes dans l’année. La prière a lieu tous les lundis matin dans la cour de l'école à 8h45.
1 Classe de découverte de la maternelle au CM2.
Petite et Moyenne Section: 29 élèves. Enseignante: Christel WAGINAIRE remplacée le lundi par Santa PICCOLO et aidée par Raymonde (ATSEM)
Grande Section/CP: 26 élèves. Enseignante: Valérie LAUGIER aidée par Nadège (ATSEM)
CE1: 18 élèves. Enseignante: Karine LEMOINE
CP/CE2: 23 élèves. Enseignante: Noémie PAQUET et Virginie ROMAN
CE2/CM1: 26 élèves. Enseignante: Dominique NOGUIER
CM2: 25 élèves. Enseignante: Lucie CONTAT
Anglais: tous les mardis matins avec une intervenante irlandaise à partir de la Moyenne Section et avec l'enseignante.
Informatique: une fois par semaine à partir de la Moyenne Section de maternelle. Bénédicte LAFARGUE aide l'enseignante pour que les cours aient lieu en demi-groupe.
Musique: une fois par semaine le mardi après-midi de la GS au CM2 avec un intervenant.
SPORT: une fois par semaine avec un éducateur sportif municipal (en cycle 3) et un autre jour avec l'enseignante.
Gymnase: une fois par semaine pendant un trimestre avec un moniteur sportif (cycle 2 et 3)
Piscine: une fois par semaine pendant un trimestre avec un maître-nageur (cycle 2)
L’OGEC est également l’employeur du chef d’établissement et de l’ensemble du personnel de surveillance, de service, et d’entretien (à l'exclusion du personnel enseignant).
L’OGEC est composée de membres de droit (Directeur diocésain, Directeur de l’UDOGEC et Président de l’APEL), et de membres admis bénévoles. Devient membre admis, toute personne, même extérieure à l'école, qui en fait la demande et dont le conseil d’administration accepte la candidature.
Tout au long de l’année, L'APEL organise différentes manifestations afin de récolter des fonds.
Le marché de Noël, le loto, le vide grenier, les ventes de gâteaux sur le marché le jeudi matin. Ces fonds, associés à la cotisation annuelle réglée par les familles, permettent aux enfants de réaliser des sorties scolaires :
Classe rousse, classe de neige, classe de mer, différents spectacles ou autres sorties éducatives et/ou culturelles.
Evènements
Année 2022-2023
Samedi 10 septembre : réunions de classe
Vendredi 16 septembre : photo de classe
Vendredi 16 septembre : pot de rentrée et Assemblée générale APEL
Vendredi 23 septembre : célébration de rentrée (à confirmer)
Samedi 10 décembre : Pastorale
Fin janvier/début février : Réunion ou rendez-vous pour les parents
Dimanche à fixer : Loto
Du lundi 23 au vendredi 27 janvier : Classe de neige (CP/CE2/CM1/CM2)
jeudi 16 mars : Carnaval
Vendredi 7 avril : Bol de riz
Dimanche à fixer : Marche et pique-nique à Lagnes
3 jours en juin : Classe de mer (PS/MS)
Samedi 3 juin : ½ journée d’accueil des nouveaux (à confirmer)
Vendredi 30 juin : Fête de l’école.
-http://www.ec84.org/
-http://.departement84.apel.fr
Paroisse:
11, rue Jean Théophile
84800 ISLE SUR LA SORGUE
Tel: 04 90 38 03 26
Vacances | dates |
Rentrée scolaire Enseignants Élèves
| Lundi 29/08/22 et mardi 30/08/22 Jeudi 1/09/22 |
Toussaint | Du vendredi 21/10/22 au lundi 07/11/22 |
Noël | Du vendredi 16/12/22 au jeudi 05/01/23 (mardi 3/01 rattrapé mercredi 17/05) |
Hiver | Du vendredi 10/02/23 au lundi 27/02/23 |
Printemps | Du vendredi 14/04/23 au mardi 02/05/23 |
Pont de l'Ascension | Du mercredi 17/05/23 au lundi 22/05/23 |
Début des vacances d’été | mardi 04/07/23 |
2 1/2 journées rattrapées 1 jour rattrapé | samedi matin 10 décembre 2022 samedi matin 3 juin 2023 (à confirmer) mercredi de classe de découverte |
I - FRAIS D’INSCRIPTION & ASSURANCE :
Par enfant et une fois par an : 30 € (assurance scolaire obligatoire comprise) par chèque à l’ordre de l’OGEC Saint-Laurent.
II - SCOLARITE : Classes de Maternelles et d’Elémentaires :
1 - Acompte : Premier mois de scolarité :
Le règlement du premier mois de scolarité se fait au moyen d’un chèque établi à l’ordre de l’OGEC. Il est remis en même temps que le dossier d’inscription et encaissé le 15 juin 2022.
1 enfant :............................... 62,00 €
2 enfants :........................... 118,00 €
3 enfants :........................... 155,00 €
2 - Règlement du solde (9 mois restants) :
2a – Soit par prélèvements mensuels : à partir du 15 octobre 2022 jusqu’au 15 juin 2023 (9 échéances). En septembre, une autorisation de prélèvements devra être signée accompagnée d’un RIB.
2b – Soit par paiement annuel : Le solde de la scolarité peut être acquitté par un seul chèque à l’ordre de l’OGEC (daté du mois d’avril). Il est remis en même temps que le dossier d’inscription et encaissé le 15 octobre 2022.
1 enfant :............................. 558,00 € par an
2 enfants :......................... 1062,00 € par an
3 enfants :......................... 1395,00 € par an
III – PARTICIPATION EXCEPTIONNELLE : pour les enfants n’habitant pas l’Isle sur la Sorgue :
Une participation de 90,00 par an et par enfant est demandée, soit à rajouter sur le paiement annuel, soit répartie sur les prélèvements mensuels.
IV – GARDERIE (Règlement à la Rentrée)
| Matin | Soir | Matin + Soir |
Tarif journalier | 0,90 € | 2,20 € | 3,10 € |
Tarif annuel | 55,00 € | 160,00 € | 215,00 € |
Tarif annuel pour 2 enfants | 100,00 | 285,00 | 385,00 |
Tarif annuel pour 3 enfants | 121,00 | 374,00 | 495,00 |
V - COTISATION A L’APEL (Association des Parents d’Elèves) :
L’OGEC collecte la cotisation à l’APEL en même temps que le dossier d’inscription.
Cette cotisation est de 23,50 € par an et par famille payée par chèque à l’ordre de l’APEL.
VI – AUTRES CONDITIONS :
La réinscription sera définitive lorsque les comptes 2021/2022 seront soldés.
En cas de désistement après la date de dépôt du dossier d’inscription, les frais d’inscription et le 1er mois de scolarité ne seront pas remboursés.