Evènements 2023-2024 par Administrateur le 2023-08-10
Evènements
Année 2023-2024
Samedi 9 septembre : réunions de classe
Vendredi 15 septembre : photo de classe
Vendredi 22 septembre : célébration de rentrée (à confirmer)
Vendredi 29 septembre : Assemblée générale APEL
Samedi 9 décembre : chants et traditions de Noël
Fin janvier : Réunion ou rendez-vous pour les parents
Dimanche à fixer : Loto
Du lundi 5 au vendredi 9 février: Classe de neige (CP/CE2/CM1/CM2)
Jeudi 13 février: Carnaval
Vendredi 29 mars : Bol de riz
Dimanche à fixer : Marche et pique-nique à Lagnes
3 jours en juin : Classe de mer (PS/MS)
Samedi 1er juin : ½ journée d’accueil des nouveaux (à confirmer)
Vendredi 28 juin : Fête de l’école.
Année 2023-2024
Samedi 9 septembre : réunions de classe
Vendredi 15 septembre : photo de classe
Vendredi 22 septembre : célébration de rentrée (à confirmer)
Vendredi 29 septembre : Assemblée générale APEL
Samedi 9 décembre : chants et traditions de Noël
Fin janvier : Réunion ou rendez-vous pour les parents
Dimanche à fixer : Loto
Du lundi 5 au vendredi 9 février: Classe de neige (CP/CE2/CM1/CM2)
Jeudi 13 février: Carnaval
Vendredi 29 mars : Bol de riz
Dimanche à fixer : Marche et pique-nique à Lagnes
3 jours en juin : Classe de mer (PS/MS)
Samedi 1er juin : ½ journée d’accueil des nouveaux (à confirmer)
Vendredi 28 juin : Fête de l’école.
REGLEMENT INTERIEUR DE LA GARDERIE
(Accueil du matin à partir de 7h45 et du soir jusqu’à 18h)
Les jours d’accueil sont les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Cependant, soucieux de respecter le rythme de l’enfant, l’école met en place ce système à la demande des parents qui travaillent.
Il n’y aura pas d’accueil le mercredi et le samedi.
Il est rappelé aux parents qu’il n’est pas souhaitable pour le confort de l’enfant, d’être présent dans l’école sans interruption de 7H45 à 18H et donc de n’adopter cette solution qu’en cas de nécessité absolue.
De même pour des raisons de sécurité, d’hygiène et de bien-être, les enfants devront avoir pris leur petit déjeuner avant d’être accueillis à l’école.
TARIFS : 2 régimes :
| Matin | Soir | Matin + Soir |
Tarif journalier | 1.10 € | 2,60 € |
|
Tarif annuel | 61,00 € | 176,00 € | 235,00 € |
Tarif annuel pour 2 enfants | 111,00 | 314,00 | 421,00 |
Tarif annuel pour 3 enfants | 135,00 | 412,00 | 541,00 |
MODALITES D’INSCRIPTION
Il est demandé une attestation obligatoire des horaires de travail de la part de l’employeur pour chaque parent,
et le règlement sera ajouté aux prélèvements mensuels ou au règlement à l’année dans le chèque global.
Tout dossier incomplet sera retourné. Les dossiers sont à rendre impérativement avant le 13 septembre. Après cette date, seules les inscriptions occasionnelles seront possibles.
La fiche jointe est à rendre complétée lors de la première inscription accompagnée du ticket avec le nom de l’enfant et la date au dos, qui est à donner aux personnels d’accueil de la garderie.
La vente des tickets aura lieu tous les jeudis matin entre 8h15 et 8h30. Vous pouvez également donner une enveloppe au nom de l’enfant avec le règlement par chèque en précisant le nombre de carnets du matin et du soir. Les tickets sont non nominatifs, non remboursables et non limités dans le temps.
Ils sont vendus par carnets de 10 uniquement.
Garderie du matin : Carnet de 10 tickets blancs : 11 euros.
Garderie du soir : Carnet de 10 tickets jaunes : 26 euros.
Les parents devront s’engager à respecter le règlement, les horaires.
HORAIRES ET FONCTIONNEMENT DE L’ACCUEIL
Garderie du matin :
Le temps « d’accueil » ne dure que 15 minutes entre 7h45 et 8h, puis l’accès à l’école est fermé pour des raisons de sécurité et d’encadrement pour les enfants. A 8h15, le portail est ouvert pour tous les enfants qui ne viennent pas en garderie.
La garderie du matin a lieu dans la salle d’accueil.
Garderie du soir :
16h45-17h : goûter
17h-17h30 : Activités pour les maternelles.
Pour les grands (du CE au CM2) : devoirs en autonomie ; il ne s’agit pas d’une étude surveillée effectuée par les enseignants et les enfants ne pourront pas être récupérés sur ce créneau horaire afin de respecter ce temps de devoir.
18h: Fermeture de l’école.
Les personnes qui surveillent font partie du personnel OGEC de l'école: Christelle, Laetitia, Nadège et Marion.
Il est de la responsabilité des parents de vérifier tous les soirs que les devoirs sont faits correctement.
LE DEPART DE L’ENFANT
Les parents s’engagent à respecter les heures d’ouverture et de fermeture.
L’enfant peut être confié à une tierce personne, si son identité a été précisée sur la fiche d’engagement.
Les parents qui pour une raison quelconque se voient dans l’impossibilité de venir chercher leur enfant doivent avertir au plus tôt l’école.
Si ce retard est dû à un laxisme des parents et se renouvelle, l’enfant risque l’exclusion de la garderie du soir.
Chaque retard sera consigné dans un registre par la signature des parents, lorsqu’ils viendront récupérer leur enfant.
Trois retards entraîneront l’exclusion de la garderie.
L’application de ces consignes contribue au respect du personnel.
Veuillez retourner le premier coupon pour confirmer que vous avez pris connaissance du présent document.
Vous ne retournez le deuxième coupon pour l'inscription de votre enfant à la garderie pour le régime annuel uniquement.
Aucune inscription préalable n'est nécessaire pour le régime occasionnel.
PERSONNES A CONTACTER
PERSONNES AUTORISEES
Je soussigné(e), Père, Mère, Tuteur de l’enfant :
Scolarisé à l’école St Laurent Classe de : Né(e) le :
DEMANDE QUE les personnes à contacter en cas d’urgence soient :
M. et Mme………………………………………. ………. Tel. :
M. et Mme………………………………………………... Tel. :
M. et Mme. ………………………………………………. Tel. :
M. et Mme…………………………………………. ……. Tel. :
AUTORISE les personnes suivantes à récupérer à ma place, mon enfant à l’école St Laurent
M. et Mme …………………………………………. ……. Tel. :
M. et Mme ……………………………………………. …. Tel. :
M. et Mme ……………………………………………. …. Tel. :
Observations importantes concernant votre enfant (information nécessaire, ayant une incidence sur la santé ou le bien-être de l’enfant, PAI…):
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ANNEE SCOLAIRE 2023-2024
Mr et Mme : …....................................................................... parents de l'enfant (des enfants):
…............................................................................reconnaissent avoir pris connaissance des tarifs et du réglement de la garderie et les acceptent.
Signatures Date:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ANNEE SCOLAIRE 2023-2024
INSCRIPTION A LA GARDERIE – Régime annuel uniquement – Merci d'entourer votre choix
Pour l'année 2023-2024 : - Matin : 61 € - Soir : 176 € - Matin + soir : 235 €
Pour 2 enfants: - Matin : 111 € - Soir : 314 € - Matin + soir : 421 €
Pour 3 enfants: - Matin : 135 € - Soir : 412 € - Matin + soir : 541 €
Tarifs 2023/2024
I - FRAIS D’INSCRIPTION & ASSURANCE :
Par enfant et une fois par an : 30 € (assurance scolaire obligatoire comprise)
II - SCOLARITE : Classes de Maternelles et d’Elémentaires :
1 - Acompte : Premier mois de scolarité : à régler avec les frais d’inscription par un seul chèque à l’ordre de l' OGEC Saint-Laurent.
1 enfant :............................... 67,00 €
2 enfants :........................... 128,00 €
3 enfants :........................... 180,00 €
2 - Règlement du solde (9 mois restants) :
2a – Soit par prélèvements mensuels : à partir du 10 octobre 2023 jusqu’au 10 juin 2024 (9 échéances). En septembre, une autorisation de prélèvements devra être signée accompagnée d’un RIB.
2b – Soit par paiement annuel : Le solde de la scolarité, de la cotisation APEL et éventuellement de la participation volontaire et de la garderie, peut être acquitté par un seul chèque à l’ordre de l’OGEC encaissé le 10 octobre 2023.
1 enfant :............................. 603,00 € par an
2 enfants :......................... 1152,00 € par an
3 enfants :......................... 1620,00 € par an
III – PARTICIPATION VOLONTAIRE :
Une participation de 100,00 par an et par enfant est sollicitée pour les familles n’habitant pas l’Isle sur la Sorgue.
IV – GARDERIE :
| Matin | Soir | Matin + Soir |
Tarif journalier | 1,10 € | 2,60 € |
|
Tarif annuel | 61,00 € | 176,00 € | 235,00 € |
Tarif annuel pour 2 enfants | 111,00 | 314,00 | 421,00 |
Tarif annuel pour 3 enfants | 135,00 | 412,00 | 541,00 |
Les frais de garderie peuvent être compris dans les prélèvements mensuels
V - COTISATION A L’APEL (Association des Parents d’Elèves) :
L’OGEC collecte la cotisation à l’APEL en même temps que le dossier d’inscription. Cette cotisation est de 25 € par an et par famille. Elle est comprise dans le montant final.
VI – AUTRES CONDITIONS :
La réinscription sera définitive lorsque les comptes 2022/2023 seront soldés. En cas de désistement après la date de dépôt du dossier d’inscription, les frais d’inscription et le 1er mois de scolarité ne seront pas remboursés.
-http://www.ec84.org/
-http://.departement84.apel.fr
Paroisse:
11, rue Jean Théophile
84800 ISLE SUR LA SORGUE
Tel: 04 90 38 03 26
FOURNITURES GS année 2023-2024
TOUT LE MATERIEL SERA IMPERATIVEMENT MARQUE AU NOM DE L’ENFANT ET AMENE LE JOUR DE LA RENTREE (ce matériel sera gardé en classe, distribué au fur et à mesure des besoins et rendu en fin d’année si non utilisé)
1 trousse : 3 crayons à papier HB
2 gommes blanches
1 bon taille-crayon à réservoir
1 paire de ciseaux à bouts ronds
6 bâtons de colle type UHU
2 feutres Velléda bleus moyens
1 grande trousse à deux compartiments :
1 boîte de 12 crayons de couleurs (de bonne qualité)
1 boîte de 12 feutres à pointes moyennes pour le coloriage
Pour les arts plastiques : 1 boîte de 12 feutres à grosses pointes
1 tube de colle Scotch vert gel (qui ne coule pas)
Divers : 1 ardoise Velléda avec brosse à effacer ou petit chiffon
1 pochette cartonnée à rabats
1 protège-documents personnalisable dans les tons de bleu (avec pochette plastique sur le devant) 80 vues = 40 pochettes
1 protège-documents personnalisable dans les tons de rouge (avec pochette plastique sur le devant) 80 vues
2 grands classeurs 4 anneaux dos 40mm
1 gros paquet de serviettes en papier
2 boîtes de mouchoirs
1 pochette de Canson COULEURS VIVES
1 ramette papier A4 80g impression laser
Pour les nouveaux élèves : 1 protège-document personnalisable dans les tons de vert (80 vues)
Prévoir une boîte ou un sac en tissu pour le goûter marqué au nom de l’enfant
Pas de cartable trop volumineux et à bretelles de préférence (possibilité d’y mettre un grand classeur + vérifier que votre enfant puisse l’ouvrir seul)
Merci
FOURNITURES CP année 2023-2024
1 trousse : 3 crayons à papier HB
2 gommes blanches
1 taille-crayon avec réservoir
1 feutre fluo jaune
2 stylos bleus et 1 stylo vert
Ciseaux à bouts ronds
6 bâtons de colle
2 feutres Velléda bleus moyens
1 trousse à deux compartiments suffisamment grande pour mettre 12 crayons de couleurs et 12 feutres à pointes moyennes pour le coloriage.
1 boîte de 12 feutres à grosses pointes
1 tube de colle Scotch vert gel qui ne coule pas
Divers : 1 ardoise Velléda avec brosse à effacer ou petit chiffon
1 chemise cartonnée à rabats et élastiques
1 agenda (1 page par jour avec des lignes)
1 protège- documents personnalisable dans les tons de rouge 100 vues (= 50 pochettes)
2 classeurs 21x29,7 avec 4 anneaux
1 gros paquet de serviettes en papier
2 boîtes de mouchoirs
1 pochette canson couleurs vives 24 x 32 cm
1 ramette de papier A4 80g impression laser
Pour les nouveaux élèves : 1 classeur grand format 4 anneaux (dos 4 cm)
1 protège-document personnalisable dans les tons de vert (80 vues)
Tout le matériel doit être marque au nom de l’enfant et amené le jour de la rentrée.
Pas de cartable trop volumineux et s’assurer que l’enfant sache l’ouvrir seul.
Merci
FOURNITURES CE1 rentée septembre 2023
1 trousse : 2 crayons à papier HB
contenant 1 gomme blanche
1 taille-crayon avec réservoir
1 feutre fluo jaune
2 stylos bleus et 1 stylo vert et un rouge
Des ciseaux
1 bâton de colle
2 feutres Velléda bleu et 1 vert
1 règle plate de 15 cm (qui rentre dans la trousse et en plastique dur)
1 trousse à 2 compartiments avec 12 crayons de couleurs et 12 feutres à pointes moyennes
Une pochette avec 12 feutres à grosse pointe.
Un pinceau moyen et un gros
Divers : 1 ardoise Velléda et un mini chiffon
1 chemise cartonnée à rabats et élastiques format 24x32
1 agenda (1 page par jour avec des lignes)
1 protège- documents dans les tons de rouge avec 160 vues (160 vues = 80 pochettes)
1 classeur format A4 4 anneaux dos 40mm
50 pochettes transparentes de bonne qualité
1 gros paquet de serviettes en papier
1 petit paquet de mouchoirs à garder dans le cartable et à renouveler
1 dictionnaire Larousse Super Major CM-6ème (pour novembre) : ce dictionnaire nous permettra un premier apprentissage de la recherche de mots et sera utilisé jusqu’au CM2.
4 balles de tennis que vous aurez pris soin de fendre en croix, nous les mettrons aux pieds des chaises pour limiter le bruit.
1 ramette de papier A4 80 g qualité laser
1 photo d’identité
Tout le matériel doit être marque au nom de l’enfant et amené le jour de la rentrée
Avec tout ça nous devrions faire du bon travail ! Merci Karine Lemoine
FOURNITURES SCOLAIRES CE2 Septembre 2023
Prévoir un cartable de taille moyenne : un grand classeur doit rentrer.
Chaque objet, crayon doit être marqué au nom de l’enfant, cela évite les pertes, les disputes….
Une trousse contenant :
Un stylo bleu effaçable
Un crayon gris + une gomme + un bon taille crayon
Un stylo bille bleu + 1 stylo vert
Un feutre jaune fluo
Des bons ciseaux + 6 bâtons de colle
8 gros feutres Velléda marqués au nom de l’enfant (pas de jaune)
Une deuxième trousse à 2 compartiments si possible contenant :
12 crayons de couleur (pas les crayons évolution)
Des feutres moyens
Objets divers : Noter son nom sur chaque objet
Une ardoise Velléda + mini brosse ardoise
Un agenda (pas de cahier de texte)
Un sous-main (avec une carte du monde)
Un tube de colle scotch (tube vert) pour les travaux manuels
Un porte-documents personnalisable 200 vues pour les évaluations
Une boîte de mouchoirs en papier (prévoir également son paquet dans son cartable)
Une calculatrice Casio primaire (avec les touches parenthèses et PI qu’on utilisera du CE2 au CM2))
Une pochette trieur 8 intercalaires en plastique
4 balles de tennis ouvertes en croix 2cm au cutter pour mettre aux pieds des chaises
1 grand classeur
25 pochettes transparentes pour mettre dans le classeur
1 paquet de verres en plastique ou en carton
1 ramette papier A4 80 g impression laser
Uniquement pour les nouveaux élèves :
3 autres grands classeurs
Un porte-documents 40 vues (pour le livret scolaire)
Cantine : 200 serviettes en papier
Peinture : Prévoir une vieille trousse (elle restera à l’école) pour ranger :
des pinceaux n°2, n°6, n°14
des tubes de gouache (sans la boîte) + 1 blanc supplémentaire + 1 chiffon
un pinceau brosse n°14
Sport :
un short, le tee-shirt de l’école, chaussures de sport, un survêtement,
Une gourde en plastique au nom de l’enfant pour chaque séance.
Bonnes vacances !
Prévoir de les remplacer en cours d’année en cas de besoin
FOURNITURES SCOLAIRES CM1 Septembre 2023
Chaque objet, crayon doit être marqué au nom de l’enfant, cela évite les pertes, les disputes….
Une trousse contenant : (prévoir à la maison du matériel de remplacement)
Une deuxième trousse à 2 compartiments si possible contenant :
Objets divers : Noter son nom sur chaque objet
Les nouveaux élèves doivent acheter :
Peinture : Prévoir une vieille trousse (elle restera à l’école) pour ranger :
Sport : (prévoir un petit sac à dos pour mettre la gourde)
Cantine : 200 serviettes en papier
Bonnes vacances !
Et prenez du temps pour lire ! Pour jouer à des jeux de société ! Limitez les jeux vidéo !
FOURNITURES SCOLAIRES CM2 rentrée 2023/2024
Chaque objet, crayon doit être marqué au nom de l’enfant, cela évite les pertes, les disputes….
Une trousse contenant :
1 stylo bille bleu effaçable (de préférence PILOT KLEER)
1 blanc correcteur souris (pas de stylo blanc liquide)
1 crayon gris + 1 gomme + 1 bon taille crayon
1 stylo bille vert effaçable (de préférence PILOT KLEER)
1 stylo bille rouge effaçable (de préférence PILOT KLEER)
1 stylo bille noir effaçable (de préférence PILOT KLEER)
2 surligneurs (couleurs au choix)
Des bons ciseaux + 6 bâtons de colle
6 gros feutres Velleda (pas de jaune)
Une seconde trousse contenant :
Des crayons de couleur (pas les crayons évolution)
Des feutres moyens
Objets divers : Noter son nom sur chaque objet
1 ardoise Velleda + mini brosse ardoise
1 agenda (pas de cahier de texte)
1 sous-main (avec carte du monde) (celui du CM1 que s’il est en bon état)
15 étiquettes, avec le nom de l’enfant inscrit (pour coller sur les cahiers)
1 ramette de papier A4 80g qualité laser
1 porte-documents de 180 vues (pour les évaluations : celui de CM1 s’il est en bon état))
1 pochette trieur 8 intercalaires en plastique
2 boîtes de mouchoirs en papier
1 éco cup (gobelet en plastique)
Uniquement pour les nouveaux élèves :
2 grands classeurs (les élèves de notre école gardent les leurs, sauf s’ils sont abimés)
1 porte-documents de 20 vues (pour le livret scolaire)
1 calculatrice Casio primaire
Cantine 200 serviettes en papier
Sport :
Un short, le tee-shirt de l’école, chaussures de sport, un survêtement,
Une gourde en plastique au nom de l’enfant
Un petit sac à dos (pour mettre la gourde et les vêtements enlevés)
Bonnes vacances !
Pensez à lire le plus possible et à revoir vos tables de multiplication.
Prévoir de les remplacer en cours d’année en cas de besoin
Tout au long de l’année, L'APEL organise différentes manifestations afin de récolter des fonds.
Le marché de Noël, le loto, le vide grenier, les ventes de gâteaux sur le marché le jeudi matin. Ces fonds, associés à la cotisation annuelle réglée par les familles, permettent aux enfants de réaliser des sorties scolaires :
Classe rousse, classe de neige, classe de mer, différents spectacles ou autres sorties éducatives et/ou culturelles.
L’OGEC est également l’employeur du chef d’établissement et de l’ensemble du personnel de surveillance, de service, et d’entretien (à l'exclusion du personnel enseignant).
L’OGEC est composée de membres de droit (Directeur diocésain, Directeur de l’UDOGEC et Président de l’APEL), et de membres admis bénévoles. Devient membre admis, toute personne, même extérieure à l'école, qui en fait la demande et dont le conseil d’administration accepte la candidature.
147 élèves, environ 24 élèves/classe
La classe a lieu tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
2 samedis matins seulement sont travaillés dans l'année de 8h30 à 11h30.
La cantine : est prioritaire pour les enfants dont les deux parents travaillent pour des raisons de service et de places disponibles.
L’APC: Activité Pédagogique Complémentaire, faisant partie de la réforme du temps scolaire, sera dispensée tous les mardis de 12h à 13h et/ou les jeudis de 12h à 13h, et sera proposée à certains enfants en fonction des projets donnés et selon les périodes.
Pastorale : Le prêtre de la paroisse intervient une fois par période dans toutes les classes. 5 célébrations ou messes dans l’année. La prière a lieu tous les lundis matin dans la cour de l'école à 8h45.
Classe de neige du CP au CM2.
Classe de mer pour les MS.